Classic Junior Programme​

Camps d’été internationaux - Eté 2021

Notre programme classique et nos colonies de vacances attirent un grand nombre d'étudiants. Il est conçu sur une base académique solide où la progression est notre objectif. Les leçons ont lieu tous les matins, du lundi au vendredi et chaque cours est soutenu par son propre programme et par son manuel de cours soigneusement planifié et rédigé. Les leçons se concentrent sur le développement des compétences linguistiques de base, avec un accent particulier mis sur l'expression orale et la compréhension. De plus, nos activités sont conçues pour que nos étudiants restent actifs et se divertissent tout en découvrant le meilleur de Dublin et de ses régions environnantes.

Dates:

14/06/21 -29/08/21

Ages:

11 to 17 years old

Location:

Malahide, Dublin

Camp:

English & Multi Activity

Homestay = Walking Distance

Un emplacement idéal

Malahide, Dublin, Co.

L'Irish College of English est dans le coeur de Malahide for over 25 years. Situated on Dublin’s coastline, Malahide’s many attractions include Malahide Castle, our beautiful seaside village, Malahide Marina and coastal walks. Our location offers students the best possible experience of Dublin. Students enjoy Dublin city’s highlights while living in a safe residential area. Uniquely, our juniors can all walk to school.

Host Families in
Walking Distance

Tous nos étudiants séjournent à Malahide dans des familles soigneusement sélectionnées et peuvent se rendre à pied à l'école. La sélection de nos familles d’accueil est au cœur de nos préoccupations afin de garantir une expérience unique à nos étudiants.

 

Exemple d'emploi du temps

Timetable-junior-classic-programme

Classic Junior Programme​ Highlights

Qu'est-ce qui est inclus ?

Tout compris

Nous croyons qu'il faut offrir un programme avec une formule tout compris ! Ainsi, les frais de dossiers, les titres de transport, les entrées aux musées et les repas sont inclus dans le tarif proposé.

Programme de la semaine

Students have a full schedule from 8.45am – 5pm each day from Monday to Friday. Classes in the morning and activities & tours in the afternoon/evening. Students have an experienced Irish Leader with them on all activities. Our students go to Dublin city centre at least twice a week and have an engaging fun programme of tours, sports, shows and leisure activities. Students are accompanied by an Irish Leader on all Tours.

Programme d’échange interculturel avec des adolescents irlandais

Dans le cadre de nos efforts, pour maintenir des enseignements de qualité et pour améliorer l'expérience interculturelle de nos élèves, nous proposons des cours hebdomadaires appelés "Programme d'échange interculturel". Ce programme permet à des élèves irlandais de se joindre aux classes pour mener un exercice avec leur professeur. Avec ce programme, nos élèves entrent en contact avec des adolescents irlandais: échange linguistique et culturel garanti ! Nous avons eu une réaction incroyablement positive avec ce programme.

Cours d’anglais

Notre programme "Junior" est spécialement conçu pour permettre à votre enfant de progresser efficacement en renforçant ses capacités d'apprentissage de la langue anglaise. Pour nous, apprendre une langue c'est avant tout la connaitre, la parler, la vivre ! Les classes sont internationales et composées d'un maximum de 15 étudiants. Le programme prévoit 15 heures de cours par semaine et sont accompagnés de notre manuel d'apprentissage (cours de 8h45 à 12h avec une pause de 15 minutes).

Titre de transport

Les étudiants reçoivent un Dublin Travel Pass. Ce pass leur permet de pouvoir prendre les transports publics de manière illimités pendant toute la durée de leur séjour. Nos étudiants peuvent ainsi utiliser le Travel Pass pour le programme d'activités et se déplacent dans Malahide

Excursion d’une journée

Each Saturday our students have a full day trip accompanied by an Irish Leader to see the best of Dublin’s surrounding areas. Sample day trips: Glendalough, Kilkenny, Belfast, Dublin Zoo.

Student Report & Certificate

Les étudiants reçoivent un certificat d’assiduité et d’acquisition de connaissances à la fin de leur séjour ainsi qu’un rapport individuel de leurs enseignants concernant leur progression.

Hébergements

Tous nos logements sont situés dans des familles d'accueil à Malahide, à quelques pas de notre école. Nous garantissons une nationalité par famille, sauf si des amis souhaitent rester ensemble. Nos hôtes prennent généralement 2 ou 3 étudiants à la fois, avec un maximum de 2 étudiants par chambre. Les familles feront la lessive de l'étudiant dans le cadre de leur routine habituelle à la maison. Nous veillons à ce que les étudiants soient bien assortis aux familles.

Repas

Les familles fournissent le petit déjeuner, le déjeuner à emporter et le repas du soir. Les repas sont nutritifs et nous pouvons offrir des régimes spéciaux sur demande. A l'arrivée, nous remettons aux étudiants un pack de bienvenue comprenant une bouteille d'eau réutilisable et notre école dispose également d'une fontaine à eau.

Activités en soirée

Two evenings per week students can attend our optional Movie or Disco Nights at no extra cost.

Frais de programme

2 weeks

€ 1530

3 weeks

€ 2230

4 weeks

€ 2960

Transfert de l’aéroport : 50€ par voyage

Foire aux questions

Les étudiants sont réveillés par leur mère d'accueil, prennent une douche et déjeunent. Les étudiants reçoivent un panier-repas pour la journée. Les étudiants se rendent à pied à l'école et rentrent chez eux vers 18 heures après leur programme de cours et d'activités. De retour chez eux, les étudiants dînent avec leur famille d'accueil et discutent de leur journée. Les étudiants peuvent passer la soirée à se détendre avec la famille ou des amis ou participer à une activité organisée par l'école (2 soirées par semaine). Un couvre-feu strict de 21h30 s'applique et tous les étudiants doivent être rentrés chez eux ou à l'internat. Les étudiants et les familles ont accès 24 heures sur 24 à un numéro de téléphone d'urgence et un membre de notre équipe est toujours à leur disposition pour les aider.

Nous avons un excellent mélange de nationalités dans notre établissement. Nous avons bien souvent entre 8 et 12 nationalités représentées dans notre école.

Le programme est tout compris sans frais supplémentaires. La plupart des étudiants apportent entre 60 et 100 euros d'argent de poche par semaine pour acheter des souvenirs, des bonbons, etc.

Nous basons un séjour de 2 semaines sur 14 nuits d'hébergement, 3 semaines sur 21 nuits et 4 semaines sur 28 nuits. La plupart des étudiants arrivent un samedi ou un dimanche et partent le samedi ou le dimanche, mais nous sommes également heureux que les étudiants arrivent et partent pendant la semaine. Si vous avez besoin d'une nuit supplémentaire dans le foyer, un supplément de 32 euros est appliqué. Nous sommes très flexibles en ce qui concerne les heures d'arrivée et de départ. Nous vous prions donc de réserver les meilleurs vols disponibles et nous pouvons organiser les transferts de l'aéroport 24 heures sur 24 sur inscription si vous le souhaitez.

Il y a un maximum de 15 élèves par classe, avec une moyenne de 13 élèves par classe.

Tous nos enseignants sont titulaires d'une licence et d'un diplôme d'enseignement d'anglais. Tous nos enseignants sont reconnus comme professeurs d'anglais qualifiés dans le cadre de l'ACELS.

Nous faisons passer des tests aux étudiants à leur arrivée et suivons leurs progrès par des tests hebdomadaires afin que les étudiants puissent changer de niveau si nous estimons qu'ils ne sont pas dans le bon niveau.

Nous avons des niveaux de A1 à C1.

Un couvre-feu strict de 21h30 s'applique.

Oui, nous offrons un numéro d'urgence 24 heures sur 24 et sommes toujours disponibles pour vous aider.

Les hôtes montreront aux élèves comment se rendre à l'école. À leur arrivée, ils seront testés, recevront toutes les informations nécéssaires sur le déroulement de leurs séjours et seront présentés à leur classe et à leurs enseignants.

Toutes les offres actuelles se trouvent dans la section "offres" de notre site web.

Oui, nous fournissons des lettres pour tous les étudiants venant de l'extérieur de l'UE qui ont besoin d'un visa pour entrer en Irlande.

Un acompte de 200 euros est versé lors de la réservation. Le reste du prix est dû 4 semaines avant l'arrivée.

Les acomptes ne sont pas remboursables, pour toute annulation faite dans les 21 jours qui précèdent l'arrivée. Le reste des frais vous sera remboursé.

Yes typically once a week by the host.

Oui, vous recevrez une liste de bagages et un manuel de l'étudiant avant votre arrivée.

Non, les étudiants ne sont pas autorisés à quitter Malahide/Portmarnock sans le consentement écrit de leurs parents et nous conseillons aux parents de ne pas encourager les étudiants à se rendre seuls à Dublin.

Non, vous devrez réserver vos propres vols.

Environ la moitié de nos étudiants viennent seul et l'autre moitié viennent avec des groupes organisés. Les étudiants venant seul sont tous réunis pour les activités de l'après-midi et sont séparés par âge, ce qui permet de se faire facilement de nouveaux amis.

Non, notre tranche d'âge va de 11 à 17 ans.

Oui, tous les étudiants et parents reçoivent un manuel et une liste de bagage avant leur arrivée.

Trois semaines avant votre arrivée, vous recevrez le profil de votre famille d'accueil ainsi qu'une carte avec la localisation de la maison.

Oui, leur adresse électronique figurera sur leur profil.

Nous sommes toujours là pour vous aider et nous déplacerons un enfant dans une nouvelle famille ou une nouvelle classe. Nous vous aiderons de toutes les manières possibles pour que votre enfant soit heureux pendant son séjour.

Oui, dans nos programmes d'hébergement en famille d'accueil, les étudiants sont souvent sans surveillance, par exemple lorsqu'ils vont à l'école et en reviennent, le soir, pendant leur temps libre, etc.

Un membre de notre personnel attend votre enfant à l'aéroport avec un panneau. Nous nous assurons également d'avoir le numéro de téléphone portable de votre enfant et ils ont le numéro de notre chauffeur ainsi que notre numéro d'urgence en cas de retard, etc.

Oui, il suffit de demander de l'aide au départ et notre chauffeur aidera votre enfant à s'enregistrer et l'amènera jusqu'à la sécurité si vous le souhaitez et il n'y a pas de frais supplémentaires pour cela.

Tous nos hôtes sont originaires de Malahide, cela signifie que toutes nos familles d'accueil se situent à proximité de notre école. Ils font partie de la communauté locale, ce qui est très important à nos yeux. Nous rendons visite à tous nos hôtes et nous nous assurons qu'eux et leurs maisons sont adaptés à l'accueil d'étudiants. Nous veillons également à ce que tous les membres de la famille soient contrôlés par la police et surveillons continuellement les témoignages des étudiants pour nous assurer que nous ne travaillons qu'avec des hôtes accueillants et attentionnés.

La plupart des familles accueillent 2 ou 3 étudiants à la fois, avec un maximum de 2 étudiants par chambre. La majorité des hôtes disposent de chambres pouvant accueillir deux étudiants. Les étudiants partagent leur chambre avec un étudiant de nationalité différente, du même sexe et du même âge. En revanche, certaines peuvent offrir des chambres simples. Vous pouvez ainsi demander à ce que votre enfant soit place dans une famille avec une chambre simple. Nous ferons de notre mieux pour répondre à ces demandes.

Non, nous garantissons une seule nationalité par maison, sauf si votre enfant souhaite rester avec un ami.

Oui, une nuit supplémentaire coûte 32 euros.

Les étudiants se rendent généralement à pied à l'école. En effet, tous les étudiants vivent à moins de 30 minutes de marche. Comme les étudiants ont un titre de transport pour la plupart des programmes, ils peuvent également prendre un bus local pour 1 ou 2 arrêts s'ils préfèrent ne pas marcher.

Oui, ils sont tous anglophones.

Le dimanche est un jour de détente libre, nous demandons aux familles et aux étudiants de passer au moins la moitié de la journée ensemble en prenant part à la routine familiale. Les étudiants sont également libres de retrouver leurs amis mais doivent rester à Malahide/Portmarnock.

Oui, il suffit de le noter au moment de la réservation comme une demande spéciale.

Oui, nous pouvons prendre en charge les régimes alimentaires spéciaux, il suffit de nous contacter avant la réservation et en fonction de la demande un supplément peu toutefois être appliqué.

Oui, c'est votre choix. Nous conseillons toutefois à tous les enfants de se faire accompagner à l'aéroport par notre service de transfert pour des raisons de sécurité. L'immigration à l'aéroport de Dublin indique également que tous les enfants de moins de 18 ans doivent être accueillis à l'aéroport de Dublin.

Oui, nous coordonnerons un temps entre vous et leur hôte.

Your child will receive a certificate of attainment and attendance and also an individual teachers report on their progress.

Quelques témoignages

Faire que chaque étudiant vive une expérience positive est la principale préoccupation de notre école.

Thais Hermes

étudiant

J’aime vraiment les cours avec un enseignant drôle et intéressant, des sujets intéressants, de supers camarades de classe et un bon accompagnement de l’équipe éducative quand c’est nécessaire. Je recommande vivement cette école à tout le monde

Antonietta Mazza

Leader Group

Avec une très belle localisation dans le centre de Malahide, l’école est très accueillante. L’équipe enseignante est vraiment professionnelle et sympa, tout comme l’ensemble de l’équipe de l’école. Merci encore ICE et j’espère vous revoir !

Alma Cruz

Junior student jeune étudiant

Ma famille d’accueil était super. Tous les enseignants et l’ensemble de l’équipe étaient très profesionnels et sympas. Malahide est un très bon endroit pour se promener et rencontrer ses amis après ses activités quotidiennes. J'y ai passé mon meilleur été !

Contactez-nous

6 Church Road, Malahide, Co. Dublin, K36 KF2

Classic Junior Programme​

International Junior Summer Camps 2021

Our Classic Programme is our flagship English summer camp and attracts the greatest number of students. It is based on a strong academic foundation where progression is our focus. Lessons are held every morning, from Monday to Friday and each course is supported by its own carefully planned syllabus and course book. Lessons focus on developing the core language skills, with specific emphasis given to speaking and listening.  Additionally, our activities are tailored to keep our students active and entertained while seeing the best of Dublin and its surrounding regions.

Dates:

14/06/21 -29/08/21

Ages:

11 to 17 years old

Location:

Malahide, Dublin

Camp:

English & Multi Activity

Homestay = Walking Distance

Perfect Location

Malahide, Dublin, Co.

The Irish College of English has been in the heart of Malahide for over 25 years. Situated on Dublin’s coastline, Malahide’s many attractions include Malahide Castle, our beautiful seaside village, Malahide Marina and coastal walks. Our location offers students the best possible experience of Dublin. Students enjoy Dublin city’s highlights while living in a safe residential area. Uniquely, our juniors can all walk to school.

Host Families in
Walking Distance

All our students stay in carefully selected host families in Malahide and all students can walk to school. We guarantee one nationality per family unless otherwise requested. Our families are the highlight of the experience and we have quality assurance procedures in place, ensuring great stays for all our students.

 

Sample Timetable

Timetable-junior-classic-programme

Classic Junior Programme​ Highlights

What’s included?

All Inclusive

We believe in offering an all inclusive course price. Everything is included, there are no extra charges for assessment registration or administration. All activities, travel passes, entrance fees and meals are included.

Weekday Activities

Students have a full schedule from 8.45am – 5pm each day from Monday to Friday. Classes in the morning and activities & tours in the afternoon/evening. Students have an experienced Irish Leader with them on all activities. Our students go to Dublin city centre at least twice a week and have an engaging fun programme of tours, sports, shows and leisure activities. Students are accompanied by an Irish Leader on all Tours.

Intercultural Irish Teenage Programme

As part of our continuous efforts to maintain high quality classes and to enhance our student’s intercultural experience, we have weekly lessons called the Intercultural Teenage Programme.  Irish, teenage students will join lessons to lead an exercise alongside teacher which allows our students the opportunity to connect with Irish teenagers, their peers and we have had an incredibly positive response to this programme.

Tuition

We have a specially designed Junior Syllabus to encourage your child’s progression and confidence. We believe in real materials and growing to love the language by living it. Classes are international and have a maximum of 15 students per class. 15 full hours tuition per week and use of text book is included (Classes 8.45am – 12pm each day with a 15 minute break).

Travel Pass

Students receive a Dublin Travel Pass for unlimited public transport for the duration of their stay, students use the travel pass for the activity programme and travel within Malahide.

Full Day Trips

Each Saturday our students have a full day trip accompanied by an Irish Leader to see the best of Dublin’s surrounding areas. Sample day trips: Glendalough, Kilkenny, Belfast, Dublin Zoo.

Student Report & Certificate

Students receive a Certificate of Attendance and Attainment at the end of their course and also an individual hand written teacher report on their progress.

Accommodation

All our accommodation is in homestays in Malahide in walking distance of our school. We guarantee one nationality per family unless friends wish to stay together. Our hosts typically take 2-3 students at a time with a maximum of 2 students per bedroom. Families will do student’s laundry as part of their normal home routine. We carefully match students with families.

Meals

Families provide breakfast, packed lunch and evening meal. Meals are nutritious and we can cater for special diets on request. On arrival we also give students a welcome pack including a reusable water bottle and our school has a water refilling station.

Evening Activities

Two evenings per week students can attend our optional Movie or Disco Nights at no extra cost.

Programme Fees

2 weeks

€ 1530

3 weeks

€ 2230

4 weeks

€ 2960

Airport Transfers: € 50 each way

Frequently Asked Questions

Students are woken by their host mum, have a shower and eat breakfast. Students are given a packed lunch for the day. Students walk to school and return home at about 6 pm after their tuition and activity programme. On returning home, students have dinner with their host family and chat about their day. Students may spend the evening relaxing with the family or friends or attend an organised evening activity (2 evenings per week). A strict curfew of 9.30pm applies when all students must be home on our English Summer Camps Ireland. Students and families have 24 hour access to an emergency phone number and a member of our team is always on duty to help.

At any one time we normally have between 15 and 27 nationalities represented at our school.

The programme is all inclusive with no extra costs. Most students bring between 60 and 100 euro pocket money per week for souvenirs, sweets etc.

We base a 2 week stay on 14 nights accommodation, 3 weeks on 21 nights and 4 weeks on 28 nights. Most students arrive on a Sat or Sun and depart on the corresponding Sat or Sun but we are also happy for students to arrive and depart during the week. Should you require an extra night in the home stay a 32 euro additional fee applies. We are very flexible as to arrival/departure time so please book best available flights and we can organise airport transfers 24 hours a day with under age sign in should you require it.

There is a maximum of 15 students per class with on average 13 students per class

All our teachers have a Bachelors Degree and a further Teaching English Qualification and all our teachers are recognised as qualified English Language Teachers under ACELS.

We test students on arrival and monitor their progress including weekly tests so students are able to move levels should we feel they are not in the correct level.

We have from A1 to C1 Levels.

A strict curfew of 9.30pm applies.

Yes, we offer a 24 hour emergency contact number and are always available to help.

Hosts will show students to school. On arrival they will be tested and given welcome information and shown to their correct level class.

Any current offers will be in our offers sections of our website.

Yes, we provide letters for all students coming from outside the EU who need a visa to enter Ireland.

A deposit of 200 euro on booking is paid. The remainder of fees are due 4 weeks pre arrival.

Deposits are non refundable, for cancellations made 21 days or more pre arrival , the remainder of fees will be refunded.

Yes typically once a week by the host.

Yes you will receive a pack list and student handbook pre arrival.

No, students are not allowed to leave Malahide/Portmarnock without written consent from their parents and we would advise parents not to encourage students travelling to Dublin City alone.

No, you will need to book your own flights

Approximately half of our students are individuals and the other half come with organised groups. Individuals will all be together for afternoon activities and are separated by age so it is easy to make new friends.

No, our age range is from 11 to 17 years of age.

Yes, all students and parents receive a Handbook and Packing List pre arrival.

You will receive your host family profile including a map of their location 3 weeks pre arrival.

Yes, their email address will be on their profile.

We are always here to help and will move a child to a new family or class and assist in whatever way we can to ensure your child is happy.

Yes, on our homestay programmes students are often unsupervised e.g. going to and from school, in the evenings, during free time etc.

We have a member of our staff wait for your child at the airport with a sign. We also ensure we have your child’s mobile number and they have our drivers number and also our emergency number in case of any delay etc.

Yes, just request help on departure and our driver will help your child check in and bring them as far as security if you wish and there is no extra charge for this.

All our hosts are from our locality with means they are all within walking distance of our school. This ensures they are members of the local community which we feel is very important. We visit all hosts and ensure they and their homes are suitable for hosting students. We also ensure all family members are garda vetted and continually monitor feedback to ensure we work only with welcoming caring hosts.

The majority of hosts have twin rooms but some have single rooms. You can request that your child shares with another child or if you prefer a single room you can also request this and we will do our best to accommodate these requests. Students share their room with a different nationality student of the same gender and similar age. Most families host 2 or 3 students at a time with a maximum of 2 students per room.

No, we guarantee one nationality per house unless your child wishes to share with their friend.

Yes, an extra night is 32 euro.

Student typically walk to and from school, all students live within a 30 minute walk. As students have a travel pass with most programmes they can also take a local bus for 1 or 2 stops if they prefer not to walk.

Yes, they are all English Speakers.

Sunday is a relaxation free day, we ask both families and students to spend at least half the day together taking part in the normal family routine, students are also free to meet up with friends but must stay in Malahide/Portmarnock.

Yes, just note it at the time of booking as a special request.

Yes we can cater for special diets just check with us pre booking and sometimes a supplement will apply.

Yes, this is your choice. We would however advise all children to have our airport transfer service meet them at the airport for safety reasons. Also Immigration at Dublin Airport states that all children under 18 years of age should have someone to meet them at Dublin Airport.

Yes, we will coordinate a time between you and their host.

Your child will receive a certificate of attainment and attendance and also an individual teachers report on their progress.

Check Out Our Testimonials

A positive student experience is at the forefront of our school’s ethos.

Thais Hermes

Student

I really enjoy our classes, with an excellent and funny teacher, interesting topics, great classmates and really good support from staff members whenever necessary. I really recommend​ this school to everybody.

Antonietta Mazza

Leader Group

Beautiful location in the center of Malahide, the school is very welcoming. The faculty team is really professional and friendly as well as all the school staff. Thanks again ICE and I hope to see you again!

Alma Cruz

Junior student

My host family was excellent. All the teachers and the staff were very professional and friendly. Malahide it’s a great place to walk around and meet your friends after your daily activities. I spent my best summer there!

Contact Us

6 Church Road, Malahide, Co. Dublin, K36 KF2