A l'Irish College of English, nous proposons une année universitaire d'anglais à Dublin dans notre école de Malahide. L'Irish College of English est reconnu par l'ACELS, un service de qualité et de qualification irlandais, pour l'enseignement de l'anglais. Les étudiants peuvent s'inscrire à notre programme d'année académique à tout moment. Nous avons un excellent mélange de nationalités dans tous nos programmes. Nous assurons également la protection des apprenants grâce à notre adhésion au MEI.

Votre apprentissage de l'anglais commence ici !

A l'Irish College of English, nos adultes reçoivent une attention particulière. Limité à un nombre de 60, nous garantissons un environnement propice au développement de compétence et à la maitrise de la langue anglaise. Nous assurons également un excellent mélange de nationalités pour une expérience enrichissante.

Un emplacement idéal

L'Irish College of English est au cœur du joli village de Malahide depuis plus de 25 ans. Situé sur la côte de Dublin, Malahide offre de nombreuses attractions comme son château, ses paysages balnéaires, sa marina et ses promenades côtières. Notre situation géographique offre aux étudiants la meilleure expérience possible de Dublin. Ils peuvent ainsi apprécier le dynamisme de la ville de Dublin tout en vivant dans un quartier authentique leur permettant rencontrer et d’expérimenter la culture Irlandaise.

Hébergements

Dans un premier temps, les étudiants peuvent choisir de séjourner quelques semaines dans une de nos familles d'accueil pendant qu'ils cherchent une colocation ou un appartement dans la localité. Nos familles d'accueil sont des familles soigneusement sélectionnées à Malahide, en chambre individuelle, et tous les étudiants peuvent se rendre à l'école à pied. Nous garantissons une nationalité par famille, sauf demande contraire. Nos familles sont le point culminant de l'expérience et ont mis en place des procédures d'assurance qualité, garantissant ainsi un excellent séjour à tous nos étudiants.

Dates d'inscription

Nous avons des dates d'inscription flexibles du 6th Jan au 19th Oct. Il suffit de nous envoyer un e-mail pour plus d'informations.

École lauréate

Nous sommes à nouveau présélectionnés pour le prix 2019 attribué par le “Study travel Magazine”. • Cours pour les moins de 18 ans – En 2015, nous étions la première école irlandaise à être retenue pour cette catégorie et cela s'est poursuivi les années suivantes. En effet, nous avons été également présélectionnés en 2016, 2017 et 2019. • Ecole de langue anglaise européenne – Nous avons été retenus en 2017 et de nouveau en 2019.

Nos récompenses : En 2014, la Chambre de commerce de Malahide nous a décerné le " Prix d'excellence du service " pour récompenser la qualité et la constance de notre service à la clientèle. En 2016, nous avons également reçu le prix " D’organisation de l'année ".

Options de cours :

  • Programme de l'Année Acedémique : Anglais général + IELTS
  • Programme de l'année académique : Anglais général + Cambridge

 

Galerie de photos des cours pour adultes

Calendrier 2020 des inscriptions d'étudiants hors EEE

6 Janvier

Première date pour les inscriptions au programme d'année académique hors EEE

19 Octobre

Date limite d'inscription au programme d'année académique hors EEE

Exemple d'emplois du temps

  • 15 heures de cours d'anglais par semaine : Lun - Ven 9h00 - 12h15
  • Pause café/thé gratuite de 10h30h à 10h45h
  • Cours de conversation gratuit une fois par semaine
  • Tours/voyages payants facultatifs l'après-midi avec un animateur irlandais gratuit
  • Soirée Pub, une fois par semaine
  • Samedi Visite facultative d'une journée entière

 

Qu'est-ce qui est inclus ?

Cours d’anglais

Nous avons conçu un programme spécialement pour adultes afin d’encourager votre progression et votre confiance en vous, en mettant l'accent sur l'acquisition de connaissance et la fluidité. Chaque cours est soigneusement planifié et accompagné d'un support écrit. Pour nous, apprendre une langue c'est avant tout la connaitre, la parler, la vivre ! Les classes sont internationales et ont un maximum de 15 étudiants par classe. 15 heures complètes de cours par semaine. (Cours de 9h00 à 12h15 chaque jour avec une pause de 15 minutes). 

Option d'hébergement

Les etudiants sont hébergés dans des familles d'accueil à Malahide, à quelques pas de notre école. Nous garantissons une nationalité par famille, sauf si des amis souhaitent rester ensemble. Nos hôtes prennent généralement 1 ou 2 étudiants à la fois et tous nos adultes ont des chambres individuelles. Les familles feront la lessive des étudiants dans le cadre de leur routine habituelle à la maison. Nous veillons à ce que les étudiants soient bien assortis aux familles. Les familles fournissent le petit déjeuner, le déjeuner à emporter et le repas du soir. Les repas sont nourrissants et nous pouvons proposer des régimes alimentaires spéciaux sur demande. À l'arrivée, nous remettons également aux étudiants un pack de bienvenue comprenant une bouteille d'eau réutilisable et notre école dispose d'une station de remplissage d'eau. Pour plus d'informations sur les possibilités d'hébergement, consultez notre page sur l'hébergement accommodation page.

Programme de la semaine

Les étudiants ont accès à notre programme d'activités hebdomadaires. Nous mettons à votre disposition un animateur gratuit pour vous accompagner lors de vos excursions de l'après-midi. Vos frais d'entrée sont néanmoins à votre charge.

Activités en soirée

Chaque semaine, nous organisons une soirée Pub afin de permettre aux étudiants de se rencontrer.

Excursion d’une journée

Chaque samedi, nos étudiants ont la possibilité de réserver une excursion d'une journée entière. Exemples d'excursions d'une journée : Glendalough, Kilkenny, Belfast, Falaises de Moher etc.

Cours de conversation gratuit

Nos Classes de conversation sont gratuites pour nos étudiants inscrits.

Carte de transport

Les étudiants qui suivent un cours à plein temps peuvent demander une Dublin Discount Travel Card

Compte-rendu et attestation de réussite

Les étudiants reçoivent un certificat d’assiduité et d’acquisition de connaissances à la fin de leurs séjours ainsi qu’un rapport individuel de leurs enseignants concernant leurs progressions.

Focus académiqueFocus académique

Ces cours d'anglais intensifs sont principalement axés sur Apprentissage rapide pour la communication en anglais parlé et écrit. Nos professeurs d'anglais hautement qualifiés fixent aux étudiants des objectifs d'apprentissage clairs et utilisent les dernières techniques d'enseignement modernes pour fournir une pratique de la langue à l'oral, à l'écrit, à l'écoute et à la lecture, afin d'améliorer la prononciation, la grammaire et le vocabulaire anglais. Ces cours d'anglais comprennent également un Composante de la culture irlandaisequi couvre la langue irlandaise, la musique traditionnelle, l'histoire et la culture. Ces cours d'anglais spéciaux permettront aux étudiants qui apprennent l'anglais en Irlande de mieux connaître la population et la culture locales, ce qui leur permettra de s'impliquer plus activement dans le mode de vie irlandais unique. En savoir plus sur notre Cours d'anglais à Dublin.

Travailler et étudier en Irlande

Étudiants ayant besoin d'un visa d'études pour travailler et étudier en Irlande : Nos cours sont également adaptés aux étudiants non européens qui ont besoin d'un visa d'études pour entrer en Irlande. L'Irish College of English peut aider les étudiants à faire leur demande de visa d'études et leur délivrera une lettre d'acceptation lors de leur inscription. Nous vous délivrerons également une College Letter nécessaire pour demander le droit de travailler en Irlande. Nos Academic Year Programme (25 semaines de cours dans le cadre d'une période d'études de 8 mois) figurent dans le registre du ministère de l'éducation et de l'internationalisation des compétences des programmes approuvés par le ministre de l'éducation et des compétences aux fins de l'accès à l'emploi des étudiants originaires de pays hors UE/EEE et de Suisse. Pour en savoir plus, cliquez ici. Règlements sur les visas pour travailler et étudier en Irlande. Voir le site web du ministère de la Justice pour des informations plus détaillées sur Visas d'études.

Try our level test

Comment Réserver

Réservez en ligne dés maintenant ou remplissez notre formulaire de réservation pour Adult Booking Form ou envoyez-nous un email à info@iceireland.com.

Plus d'informations :

Travailler en Irlande

Les étudiants non ressortissants de l'EEE/UE peuvent travailler 20 heures par semaine pendant toute la durée de leur séjour. Les étudiants sont autorisés à travailler 40 heures par semaine à condition qu'ils soient en période de vacances de leurs cours pendant leur séjour :

Décembre - janvier

Mai - août inclus

 

Vacances

Les étudiants non ressortissants de l'EEE/UE ont droit à une période de vacances de 8 semaines à condition qu'ils aient réservé un cours d'une durée minimale de 25 semaines, suivi pendant une période d'étude de 8 mois, à raison de 15 heures par semaine, de 9h00 à 12h15, du lundi au vendredi.

Les étudiants doivent avoir étudié pendant au moins 8 semaines avant de prendre des vacances.

Pour chaque 3 semaines étudiées, les étudiants peuvent prendre 1 semaine de vacances.

Les étudiants qui suivent un cours qui se déroule pendant la période de fermeture des écoles en décembre se verront automatiquement attribuer une période de vacances de 4 semaines.

 

Niveaux de fréquentation

Dans le cadre de leur obligation de visa, les étudiants sont tenus d'avoir un taux d'assiduité minimum de 85 %.

Les présences seront enregistrées quotidiennement et les élèves devront se connecter à l'école et en sortir chaque jour.  Si les élèves ont plus de 15 minutes de retard en classe ou s'ils quittent la classe plus de 15 minutes en avance, leur présence ne sera pas comptabilisée pour cette journée. Les élèves devront se connecter et se déconnecter de l'école chaque jour avec Ian McElhinney. L'enseignant de la classe tiendra également un registre indépendant des présences pour référence.

Les registres de présence seront rapprochés chaque semaine par Ian McElhinney sous la supervision de la directrice des études Dee Doyle. Les étudiants dont l'assiduité est inférieure à 85% recevront une lettre d'avertissement. 

 

Congés de maladie

Les étudiants doivent informer l'école par courrier électronique (info@iceireland.com) le premier jour de maladie s'ils sont trop malades pour assister aux cours. Les étudiants qui s'absentent plus de 2 jours consécutifs pour cause de maladie doivent fournir à l'école un certificat médical justifiant leur absence. Le certificat médical doit être scanné et envoyé par e-mail à l'école ou présenté le premier jour de retour. L'assiduité ne sera pas appliquée pendant les périodes de congé de maladie, mais un registre sera tenu de toutes les absences justifiées.

Les étudiants absents pour cause de maladie mais qui ne fournissent pas de certificat médical risquent de voir leur taux de fréquentation descendre en dessous de 85 % et peuvent recevoir une lettre d'avertissement ou une expulsion en fonction de leur statut antérieur. 

 

Congé non programmé

Pour demander des pauses imprévues, les étudiants doivent, dans la mesure du possible, rencontrer le directeur des études de l'école pour discuter de leur situation personnelle et de leur besoin de faire une pause dans les cours prévus. En cas d'incapacité ou d'hospitalisation de l'étudiant, un courriel de l'étudiant ou d'un parent sera pris en considération. Dans tous les cas, l'étudiant doit fournir des preuves de maladie ou de deuil pour qu'une pause soit prise en considération.

Des pauses non programmées seront envisagées dans les circonstances suivantes :

Maladie d'un membre de la famille qui est certifié par un médecin comme nécessitant des soins et une attention constants pendant la période de récupération de la maladie.

Deuil impliquant un membre de la famille.

Les demandes peuvent être refusées si le directeur estime que la demande est malhonnête, qu'aucune preuve de la maladie du deuil n'a été présentée, que le taux d'assiduité des élèves est inférieur à 85 %.

Toutes les demandes de congé, qu'elles soient approuvées ou refusées, seront enregistrées dans le dossier de l'étudiant.

 

Absentéisme et expulsion

Ian McElhinney est responsable de l'émission de toutes les lettres d'avertissement.  Les lettres d'avertissement seront envoyées par courrier postal et par courrier électronique. Les élèves sont tenus d'informer de tout changement d'adresse pendant leur séjour en Irlande.

Lorsque l'assiduité d'un élève tombe initialement en dessous de 85 %, l'école lui envoie une première lettre d'avertissement, et les élèves ont 4 semaines pour le faire :

(a) porter leur taux de fréquentation à un minimum de 85% ou

b) si cela n'est pas possible, ils doivent assister à 100 % de leurs cours

En cas de non-respect, l'étudiant recevra une deuxième lettre d'avertissement et devra rencontrer le personnel administratif de l'école. Là encore, les étudiants auront 4 semaines pour le faire :

 (a) porter leur taux de fréquentation à un minimum de 85% ou

b) si cela n'est pas possible, ils doivent assister à 100 % de leurs cours

En cas de manquement, l'étudiant recevra une troisième lettre d'avertissement et une réunion sera organisée entre l'étudiant et le directeur des études de l'école. Les étudiants auront 4 semaines pour le faire :

 (a) porter leur taux de fréquentation à un minimum de 85% ou

b) si cela n'est pas possible, ils doivent assister à 100 % de leurs cours

 En cas de violation de cet avertissement écrit et verbal, l'étudiant sera expulsé de l'Irish College of English, une lettre sera envoyée au GNIB pour l'informer du défaut de l'étudiant de se présenter en classe, de la violation de ses obligations en matière de visa et de l'expiration de son cours et de son assurance médicale.

 

Examen

Les étudiants non européens doivent passer un examen officiel à la fin du programme. Les étudiants qui suivent le programme d'année universitaire se préparent à l'examen TIE et passent l'examen la dernière semaine de leur cursus.

Le cours d'EIT de l'année universitaire se terminera par un examen d'EIT (www.tie.ie). L'examen TIE est un examen EFL international développé en Irlande sous l'égide du Conseil consultatif des écoles de langue anglaise (ACELS). L'examen est basé sur des tâches dont le contenu est choisi par chaque apprenant.

Les étudiants inscrits au cours TIE de l'année universitaire sont tenus de passer l'examen TIE à la fin de leur cursus. Les frais de l'examen TIE doivent être payés avant l'arrivée en Irlande et le début des cours.

Au cours de la première semaine d'arrivée, l'étudiant rencontrera Ian McElhinney et signera un accord au début du programme stipulant que l'Irish College of English l'inscrira aux examens de fin de programme et que ces examens sont obligatoires. L'étudiant doit signer l'accord stipulant qu'il comprend que l'examen est obligatoire et qu'il accepte de passer l'examen.  Au cours de cette réunion, une date d'examen sera choisie et les étudiants seront inscrits à l'examen.

Les étudiants seront contactés par le personnel administratif de l'école qui leur rappellera la date et l'heure de leur examen 4 semaines avant la date de l'examen.

L'école recevra les résultats de l'examen environ 2 semaines après la date de l'examen. L'école informera l'étudiant par courrier électronique que ses résultats d'examen sont prêts à être collectés. Si l'étudiant a déjà quitté le pays, le certificat et les résultats lui seront envoyés par courrier électronique en format PDF et les originaux lui seront envoyés par la poste. Un relevé des notes reçues sera disponible sur demande pour les étudiants, l'INIS et le personnel interne concerné et les autorisations de protection des données sont convenues avec les étudiants en conséquence.

 

Assurance

Les étudiants nécessitant un visa d'étudiant doivent disposer d'une assurance médicale adéquate pour couvrir leur séjour en Irlande. La police d'assurance doit être rédigée en anglais. L'école peut organiser une assurance médicale avant l'arrivée d'un étudiant ou à son arrivée. Le coût est de 65 €. Cette police satisfait aux exigences des services de l'immigration irlandais.

 

Protection des apprenants

Si nécessaire, l'école a mis en place des dispositions pour la protection des étudiants en cas d'interruption prématurée d'un programme, c'est-à-dire des dispositions permettant à un étudiant de terminer le programme avec un ou plusieurs autres fournisseurs en adhérant à Marketing English in Ireland (www.mei.ie) . Le régime de protection des étudiants couvre la période allant de l'inscription à un programme jusqu'à la réussite du programme et des examens de fin de programme.

 

Remboursements pour les étudiants

  • Il n'y a pas de remboursement pour une annulation faite dans les 21 jours suivant le début des cours ou si un étudiant ne termine pas le programme.
  • Les dépôts ne sont pas remboursables en toutes circonstances
  • Des remboursements partiels seront effectués si le préavis est donné plus de 21 jours avant l'arrivée. Ce remboursement partiel est le suivant : les dépôts ne sont pas remboursables, les frais de scolarité restants seront remboursés. Lorsque l'hébergement en famille d'accueil a été réservé, un montant supplémentaire de 100 euros ne sera pas remboursé afin de dédommager les familles.
  • Il n'y a pas de remboursement pour les étudiants qui passent d'un cours intensif à d'autres cours de moindre durée.
  • Il n'y a pas de remboursement des frais pour les jours manqués pendant le cours, pour une arrivée tardive ou un départ anticipé ou pour les jours fériés.

Les remboursements seront effectués dans un délai maximum de 20 jours ouvrables suivant la date d'annulation et traités par Deirdre Rochford drochford@iceireland.com. En cas de refus d'une demande de visa, les fonds seront restitués dans les 20 jours ouvrables suivant la réception de la décision par le prestataire, moins des frais d'annulation de 200 euros

 

Plaintes et réclamations 

Si les étudiants ont des plaintes ou des réclamation, ils doivent les signaler immédiatement au bureau.

Cela comprend (liste non exclusive) ;

  • Famille d'accueil / problèmes d'hébergement
  • Questions relatives à la classe (niveau/enseignant / autres étudiants / emploi du temps / durée des cours / examens finaux, etc.

La personne chargée de traiter ces plaintes est Susan McElhinney info@iceireland.com . Le Collège d'anglais irlandais vise à résoudre toutes les plaintes ou questions dans un délai de 48 heures et de 7 jours maximum.

 

Numéro de téléphone d'urgence de l'école : 00 353 85 706 5937

 

Accréditations 

ACELS  TIE  MEI

 

Voir la brochure et les prix

Covid-19 Update

We are fully open for face-to-face classes for all students. All our classrooms are fitted with CO2 monitors and we are following best practice to ensure a safe, comfortable environment for our students – Covid-19 Information

Our ‘Book with Confidence Guarantee’ allows individuals and groups travelling to Ireland, to cancel free of charge until 7 days before arrival – Terms and Conditions

Overview

The Academic Year Programme (AYP) is an 8 month course for non EAA students. On completion of 25 course weeks, AYP students sit an internationally recognised exam (Cambridge, IELTS or TIE). The syllabus is designed to encourage progression and confidence with a focus on building fluency. Classes are international and have a maximum of 15 students. 15 full hours of tuition per week, 9.00am – 12.15pm, Monday to Friday (June to August: 1.00pm – 4.15pm).

Course Details

  • 25 course weeks
  • 15 hours tuition per week
  • Pre-intermediate (A2) to Advanced (C1)
  • Cambridge, IELTS or TIE exam
  • Start any Monday
  • Work and Study

 

Course Options

  • Acedemic Year Programme: General English + IELTS
  • Academic Year Programme: General English + Cambridge

 

Academic Year Enrolment Calendar 2021/2022

January 4 – First Date for Academic Year Programme enrolments

October 18 – Last date for Academic Year Programme enrolments

December 20 2021 to January 7 2022 – Christmas Holiday

Class Timetable:

9.00am to 12.15pm, Monday to Friday

 

Sample Timetable

  • 15 hours English Tuition per week: Mon – Fri 9.00am – 12.15pm
  • Free Coffee/Tea Break from 10.30 – 10.45am
  • Free Conversation Class Once a Week
  • Optional Afternoon Pay as You Go Tours/Trip with Free Irish Activity Leader
  • Evening Pub Social Meet up Once a Week
  • Saturday Optional Full Day Tour

What’s Included

Tuition

We have a specially designed Adult Syllabus to encourage your  progression and confidence with an emphasis on building fluency. We believe in real materials and growing to love the language by living it. Classes are international and have a maximum of 15 students per class. 15 full hours tuition per week. (Classes 9.00am – 12.15pm each day with a 15 minute break). 

Accommodation Option

Our accommodation is in homestays in Malahide in walking distance of our school. We guarantee one nationality per family unless friends wish to stay together. Our hosts typically take 1 or  2 students at a time and all our adults have single rooms. Families will do student’s laundry as part of their normal home routine. We carefully match students with families. Families provide breakfast, packed lunch and evening meal. Meals are nutritious and we can cater for special diets on request. On arrival we also give students a welcome pack including a reusable water bottle and our school has a water refilling station. For more information on accommodation options see our accommodation page.

Weekday Activities

Students have access to our weekly Optional pay as you go activity programme. We provide a free leader to bring you on our afternoon trips and you pay for your travel  end entrance fees.

Evening Activities

Every week we have a designed pub night where students can meet each other on a social night out.

Full Day Trips

Each Saturday our students have the opportunity to book a full day trip. Sample Day Trips: Glendalough, Kilkenny, Belfast, Cliffs of Moher etc

Free Conversation Class

Our Conversation Classes are free of charge for our enrolled students.

Travel Card

Students attending a full time course can apply for a Dublin Discount Travel Card

Student Report & Certificate

Students receive a Certificate of Attendance and Attainment at the end of their course and also an individual hand written teacher report on their progress.

Academic Focus

The main focus of these intensive English courses is on Rapid Learning for Communication in Spoken and Written English. Our highly qualified English teachers set students clear learning objectives and use the latest modern teaching techniques to provide language practice in speaking, writing, listening and reading, to improve English pronunciation, grammar and vocabulary. These English language classes also include an Irish Culture Component, which covers Irish language, traditional music, history and culture. These special English lessons will provide those students learning English in Ireland with a better knowledge of the local people and culture, enabling them to become more actively involved with the unique Irish way of life. Read more about our English Courses in Dublin.

Work & Study

Students Requiring a Study Visa to Work and Study in Ireland: Our courses are also suitable for non-EU students requiring study visas to enter Ireland. The Irish College of English can assist students with study visa applications and will issue a letter of acceptance upon registration. We will also issue you a College Letter needed to apply for the right to work in Ireland. Our Academic Year Programme (25 weeks tuition within an 8 month study period) are included on the Department of Education and Skills Internationalisation register of programmes approved by the Minister for Education and Skills for the purpose of access to employment by students from outside the EU/EEA and Switzerland. Read more Work and Study in Ireland Visa Regulations. See The Department of Justice Website for more detailed information on Study Visas.

Try our level test

Book Now

Book Online now or email us at info@iceireland.com.

AYP Information

Working in Ireland

Non EEA/EU students are eligible to work 20 hours per week during the complete duration of their stay. Students are granted permission to work 40 hours per week providing they are on a holiday period from lessons during:

December – January

May – August inclusive

Holidays

Non EEA/EU students are allowed an 8 week holiday period providing they have booked a course for a minimum of 25 weeks in duration completed within an 8 month study period, 15 hours per week, 09.00am – 12.15pm, Monday to Friday.

Students must have studied for a minimum of 8 weeks before taking any holidays.

For every 3 weeks studied students can take 1 week of holidays.

Students that are undertaking a course which runs through the schools closure period during December will automatically be assigned a 4 weeks holiday period.

Attendance Levels

As part of their visa requirement students are obliged to have a minimum attendance rate of 85%.

Attendance will be recorded on a daily basis and students will need to sign into and out of the school each day.  If students are more than 15 minutes late for class or if they leave class more than 15 minutes early their attendance will not be counted for that day. Students will sign in and out of the school each day with Ian McElhinney. The class teacher will also keep an independent record of attendance for cross reference.

The attendance records will be reconciled on a weekly basis by Ian McElhinney under the supervision of the Director of Studies Dee Doyle. Students who have an attendance of less than 85% will be issued with a warning letter. 

Sick Leave

Students must inform the school by email (info@iceireland.com) on the first day of illness if they are too unwell to attend lessons. Students that are absent for more than 2 consecutive days due to illness must provide the school with a medical certificate justifying their absence. The medical certificate should be scanned and emailed to the school or presented on the first day back. Attendance will not be applied during any sick leave period but a record will be maintained of all explained absences.

Students that are absent due to illness but fail to provide a medical certificate, risk their attendance levels dropping below 85% and may be issued with a warning letter or expulsion depending on their previous status. 

Unscheduled Leave

To request unscheduled breaks students must, where possible, meet with the schools Director of Studies to discuss their individual circumstances and their requirement for a break from scheduled lessons. If the student is incapacitated or hospitalized an email from the student or a relative will be considered. In every case the student must provide evidence of illness or bereavement for a break to be considered.

Unscheduled breaks will be considered under the follow circumstances:

Illness of a family member who is certified by a medical practitioner as requiring constant care and attention for the period of recuperation from the illness.

Bereavement involving a family member.

Requests may be refused if the Director feels the request is disingenuous, no evidence of the illness of bereavement has been presented, the students attendance levels are below 85%.

All requests for leave whether approved or declined will be recorded on the students file.

Absenteeism and Expulsion

Ian McElhinney is responsible for the issuing of all warning letters.  Warning letters will be sent my regular post and by email. Students are expected to inform the school of any changes to their address while in Ireland.

When a student’s attendance initially falls below 85% , the school will issue students with their first warning letter, students will have 4 weeks to:

(a) bring their attendance up to a minimum of 85% or

(b) if this is not possible they must attend 100% of their lessons

Failure to comply will result in the student receiving a second warning letter and must have a meeting with school administrational staff. Again the students will have 4 weeks to:

 (a) bring their attendance up to a minimum of 85% or

(b) if this is not possible they must attend 100% of their lessons

Failure to comply will result in the student receiving a third warning letter and a meeting will be held between the student and the schools Director of Studies. The students will have 4 weeks to:

 (a) bring their attendance up to a minimum of 85% or

(b) if this is not possible they must attend 100% of their lessons

 Upon breach of this written and verbal warning, the student will be expelled from the Irish College of English, a letter will be sent to GNIB informing them of the students’ failure to come to class, the breach of their visa obligations, and the expiration of their course and medical insurance.

Exam

Non-EU students must complete an official examination at the end of the programme. Students taking the Academic Year Programme will prepare for the TIE exam and sit the exam in the final week of their course.

The Academic Year TIE Course will end with an examination in TIE (www.tie.ie). The TIE exam is an international EFL exam developed in Ireland under the aegis of the Advisory Council for English Language Schools (ACELS). The test is task-based with the content chosen by each individual learner.

Students enrolled on The Academic Year TIE Course are obliged to take the TIE examination at the end of their course. The fees for the TIE examination must be paid prior to arrival in Ireland and commencement of the course.

During the students first week of arrival the student will meet with Ian McElhinney and sign an agreement at the beginning of the programme stating that The Irish College of English will enter the student for the end of programme exams and that the exams are mandatory. The student must sign the agreement stating that they understand the exam is mandatory and agree that they will sit the exam.  During this meeting an examination date will be chosen and the students will be registered for the exam.

Students will be contacted by the schools administrational staff reminding them of their exam date and time of examination 4 weeks in advance of the examination date.

The school will receive the examination results approximately 2 weeks after the examination date. The school will inform the student by email that their exam results are ready to be collected. If the student has already left the country the certificate and results will be sent by PDF email and the originals will be posted to them. A record of grades received will be available on request to students, INIS and relevant internal personnel and the relevant data protection permissions are agreed with students accordingly.

Insurance

Students requiring a student visa must have adequate medical insurance to cover their stay in Ireland. The policy must be in English. The school can arrange medical insurance before a student arrives or on arrival. Cost €65. This policy satisfies the requirements of the Irish Immigration officials.

Protection for Learners

If required the school has arrangements in place for the protection of students in the event that a programme ceases prematurely i.e. arrangements for a student to complete the programme with another provider(s) through membership of Marketing English in Ireland (www.mei.ie) . Student protection arrangements cover the period from when a student enrols on a programme until the time the student has successfully completed the programme and the end-of-programme exams.

Student Refunds

  • There is no refund for a cancellation made within 21 days of the commencement of the course or if a student fails to complete the programme.
  • Deposits are non refundable in all circumstances.
  • Partial Refunds will be made where notice is given more than 21 days prior to arrival. This partial refund is as follows – deposits are non refundable, the remaining tuition fees will be refunded. Where host family accommodation has been booked, an additional 100 euro will not be refunded in order to compensate families.
  • There is no refund for students who change from Intensive to other courses of lesser hours.
  • There is no refund for fees of days missed during the course, for late arrival or early departure or for public holidays.

Refunds will be made within a maximum of 20 working days following the cancellation date and processed by Deirdre Rochford drochford@iceireland.com. If a visa application is refused, the funds will be returned within 20 working days of the decision being received by the provider, less cancellation charge of 200Euro

Complaints and Grievances 

If students have complaints or grievances they should report them to the office immediately.

This includes (not exclusive list);

  • Host family /accommodation problems
  • Class issues (level/teacher/other students/ timetable/course duration/final examinations etc

The person responsible for dealing with these complaint is Susan McElhinney info@iceireland.com . The Irish College of English aims to resolve all complaints or issues within 48 hours and a maximum period of 7 days.

School Emergency Phone Number: 00 353 85 706 5937

Accreditations 

ACELS  TIE  MEI

View Brochures and Price Lists